La mairie / Conseil municipal...

Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Pour ajouter un commentaire, défiler  jusqu'en bas de la page et cliquer sur "COMMENTAIRE".




Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00

Le Conseil Municipal

Monsieur le Maire : Frédéric BOURDENET
1er Adjoint : Alexandre MISSET
2éme adjoint : Gilbert CHANGARNIER
3ème adjoint : Raymonde GENOT
Conseillers municipaux : Régis MALLARD, Madeleine GALLIEN, Monique CHARPENTIER, Philippe KOHSER, Christian BAY, Bruno CHEVALLIER, Daniel FARION


Pour effectuer l’ensemble de vos démarches administratives en mairie (naissance, mariage, décès, groupe scolaire...), vous pouvez contacter par téléphone ou par  E-mail l’équipe municipale à l’aide des coordonnées ci-dessous ou vous rendre directement à la Place de la Mairie 21510 Aignay-le-Duc.

E-mail : mairie-aignay@wanadoo.fr
Téléphone : 03 80 93 82 14


**************************************************
Le 25 juin 2016


COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION

DU MERCREDI 22 JUIN 2016 A 19 HEURES

=o=o=o=o=o=o



Présidence de Monsieur Frédéric BOURDENET, Maire   

Présents : Alexandre MISSET, Gilbert CHANGARNIER, Raymond GENOT, Régis MALLARD, Madeleine GALLIEN,  Philippe KOHSER, Bruno CHEVALLIER, Daniel FARION.

Absents : Monique CHARPENTIER, Christian BAY.

Secrétaire de séance : Alexandre MISSET.


Compte-rendu


Pas d’observation.


Travaux SIVOM 2017
         
Monsieur le Maire fait le point sur les travaux de voirie pour 2017.
Sont envisagés :
 
-      Travaux chemin de la Galopine

-      Rue de l’Isle

-      Route de Moitron

-      Allée des Tilleuls

Pour l’ensemble des travaux envisagés, la commune reste dans l’attente des devis pour délibérer. 

Monsieur le Maire rappelle que les demandes doivent être déposées pour le 20 septembre 2016.
 

Chauffage mairie et écoles 

Monsieur le Maire présente les devis pour le remplacement de la chaudière dans le bâtiment de la Mairie ainsi que les devis relatifs au raccordement de l’école.


Le Conseil Municipal accepte les devis  suivants :

-     Remplacement de la chaudière : devis de Monsieur FRUSCINI François pour un montant de 20 168.84 € TTC.
-    Raccordement à l’école maternelle : devis de  de la SARL Yves GIRARDET pour un montant de 1 572.00 € TTC.
-   Equipement de radiateurs hydrauliques à l’école maternelle : devis de       Mr FRUSCINI François pour un  17 450.34 € TTC.


Entretien des regards et caniveaux

Un point a été fait sur la nécessité de procéder à l’entretien régulier du réseau pluvial, des aqueducs et des avaloirs.

Le Conseil Municipal accepte le devis de la Société SUEZ concernant 

            - Le curage du réseau d’eaux  pluviales  et des aqueducs 1 008 € HT.
- Pompage d’avaloirs 1 008 HT



Ce devis correspond  au coût annuel pour une intervention sur le tiers du village. 
De ce fait l’entretien  du réseau sur l’ensemble  village sera effectué tous les 3 ans.



Facturation travaux supplémentaires Rue de Montaigu et Rue de la Galopine  

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que le  montant de la facture de l’Entreprise Girardet  relatif aux travaux Rue de Montaigu et Rue de la Galopine est supérieur au devis initial. Le coût final s’élève à 5 670.45 € au lieu  de 5 310.45 €.
  
Le Conseil Municipal accepte le devis.



Infiltrations toit église


Monsieur le maire fait savoir que des infiltrations ont été constatées au niveau du toit de l’église.    

Afin de remédier au problème une demande de devis est en cours.


Dossier d’accessibilité bâtiment de la mairie


Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que dans le cadre de la loi d’accessibilité, la Mairie doit déposer un dossier d’ Ad’AP incluant la programmation et l’estimation des travaux à réaliser sur ses bâtiments (gendarmerie, mairie, salle Roidot, bâtiments communaux Place de la mairie et l’église).


Le Conseil Municipal accepte qu’un cabinet spécialisé réalise une étude.

Monsieur le Maire se charge de faire faire des devis.
  

Aménagement de la cuisine de la salle des fêtes


Monsieur le Maire présente deux devis concernant le réaménagement de la cuisine de la salle Roidot. Un devis a été retenu pour le remplacement de certains équipements et nous sommes dans l’attente d’un devis complémentaire qui prendra en compte le réaménagement de la cuisine.      


Rapport d’activité VEOLIA année 2015


Monsieur le Maire fait le compte-rendu du rapport annuel de gestion du service de l’eau du Syndicat des Eaux Aignay le Duc/Etalante relatif à l’exercice 2015 établi par VEOLIA.
Il en résulte une eau de très bonne qualité. Cependant il est constaté encore beaucoup de pertes dans le réseau urbain notamment Rue des Ducs de Bourgogne.
         
 Abonnés pour l’année 2015 :
 Prix du m 3 :
 


Régularisation caution logement du 2ème étage du bâtiment Saint Pierre

Monsieur le Maire  expose que suite au départ de Monsieur OZ Azil du logement du 2ème étage du bâtiment Saint Pierre, un état des lieux a été établi. Aucune dégradation n’a été constaée. 

Il convient donc de rembourser la caution de 420 € et d’affecter le dépôt de garantie au compte débiteur de Monsieur OZ Azil  (non-respect des obligations locatives).




Révision des loyers des logements communaux et du loyer de la chasse 

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide :
 
-      d’une part de ne pas réviser les loyers des logements communaux au 1er juillet 2016.

-      et d’autre part décide de réviser le loyer de la chasse communale suivant l’indice de l’Office National des Forêts, conformément aux modalités du bail en cours. Le loyer sera porté à 9 052.49 €.


Extension du périmètre du SICEC


Monsieur le Maire fait part de l’arrêté de la Préfecture de Côte d’Or ainsi que la demande du SICEC concernant le projet d’extension  du périmètre du SICEC. Il rappelle que la commune n’est pas adhérente au SICEC actuellement. 


Le Conseil Municipal émet un avis défavorable sur le projet d’extension du périmètre du SICEC et s’interroge sur les projets envisagés et sur le positionnement  du SICEC vis à vis du futur Parc National.
 


Restauration du registre d’état civil 1943-1952


Le Conseil Municipal accepte de procéder à la restauration du registre d’état civil 1943-1952. Le montant du devis de Monsieur RODRIGUEZ  Miguel «  Au filet d’Or s’élève à environ 500 €.

 
Remboursement achat de matériel

Le Conseil Municipal accepte de rembourser la somme 254.90 € à  un Conseiller qui a fait l’avance de frais relatif à différents achats                                                                   


Organisation des festivités des 13 et 14 juillet 2016
 
         Mercredi 13 juillet : Feu d’artifice tiré au lavoir de la Margelle

Jeudi 14juillet : 11 h 30 Cérémonie au monument aux morts suivi du verre de l’amitié
                                     15 h 30 jeux Place Charles de Gaulle 
                                     En soirée : Apéritif offert par la municipalité

 

                                                                                     
Extension du périmètre du SICECO


Monsieur le Maire fait part de l’arrêté  de la Préfecture  du 10 mai 2016, lequel porte sur l’extension du périmètre  du SICECO.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré accepte la modification.


    
Questions diverses

Monsieur le Maire 

-      Fait part du courrier du CEA concernant le concours ART-Nucléart « Sauvez le patrimoine de votre commune ». (restauration d’objet ancien).

-      Informe  du passage 500 cyclistes  dans notre commune le mercredi 03 août 2016 entre 9 h et 17 h.
  
-      Précise qu’une demande est en cours concernant le passage en une seule après-midi pour les Nouvelles activités Périscolaires.

-      Les membres du Conseil Municipal émettent un avis favorable quant à
      l’automatisation du portail d’entrée de la gendarmerie. 


Pour extrait conforme,

Le Maire
 
**************************************************
Le 20 mai 2016
 
COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION

DU JEUDI 12 MAI 2016 A 19 HEURES

=o=o=o=o=o=o





Présidence de Monsieur Frédéric BOURDENET, Maire

Présents : Alexandre MISSET, Gilbert CHANGARNIER, Raymond GENOT, Régis MALLARD, Madeleine GALLIEN,  Philippe KOHSER, Bruno CHEVALLIER, Daniel FARION. 

Absents : Monique CHARPENTIER, Christian BAY.


Secrétaire de séance : Philippe KOHSER.



Compte-rendu


Pas d’observation.


Situation de trésorerie

Le Conseil Municipal prend note de la trésorerie : 271 221.49 €.


Agence Postale Communale – Création de poste


En raison de l’ouverture de l’Agence Postale Communale dans les locaux de la mairie, le Conseil Municipal après en avoir délibéré décide : 
- La création d’un emploi d’agent contractuel à compter du 1er juillet 2016 à raison de 18 heures par semaine. 
- L’agence sera ouverte du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30. 
- La campagne de recrutement sera ouverte dans les prochains jours.


Travaux salle Roidot 


Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal du passage de la Commission de Sécurité le 19 mai  2016 à 15 heures.


Dans le cadre de la mise en conformité de la salle Roidot, le Conseil Municipal accepte le devis  de la Société DOMOTECH Alarme d’un montant de 2 095.06 TTC correspondant au changement du système d’alarme incendie.


De plus, il est envisagé de procéder au réaménagement de la cuisine. Des devis sont en cours.  

Projet chauffage Mairie – Écoles

Le point a été fait sur les devis en cours. Les travaux seraient envisagés pendant la période estivale. Monsieur le Maire se rapproche du SICECO afin d’obtenir des informations complémentaires sur le projet.

Travaux de voirie  
En accord avec les services voirie  du Département, il a été décidé la mise en place d’un aménagement provisoire de la circulation  sur la place de la mairie. Le test sera réalisé entre la fin mai et début juillet. Les travaux seront effectués pendant la période estivale. 
 
Travaux SIVOM 2017


Suite à un changement d’organisation du Conseil Départemental,  il nous est demandé de prévoir dès maintenant les travaux de voirie pour 2017.



Organisation des festivités du 13 et 14 juillet


Un point a été fait sur les festivités du 13 et 14 juillet.  Le feu d’artifice sera tiré le 13 au soir et les jeux organisés par la Municipalité auront lieu le lendemain.



Fête de la musique

La fête de la musique aura lieu le samedi  25 juin 2016 sur la Place Charles De Gaulle.

Pour relancer la manifestation, la Mairie accompagnera l’ASCLA dans l’élaboration du programme musical de la soirée.

Information SICECO
    
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal de la proposition du SICECO,  relative à l’adhésion de la Commune  à un groupement de commandes pour l’approvisionnement  de gaz et d’électricité.
Le Conseil Municipal émet un avis favorable à cette proposition

Remboursement de frais

Le Conseil Municipal accepte de rembourser la somme de 39.95 € à un conseiller municipal qui a fait l’avance de frais relatif à des achats pour la mairie.

Questions diverses

Le Conseil Municipal accepte le devis de la Société DOMOTECH Alarme d’un montant 1 337.23 € pour l’installation d’une alarme incendie dans le bâtiment de la mairie.
Un point a été fait sur le plan de fleurissement du village. Une communication sera faite à l’ensemble des habitants pour les informer des différentes implantations envisagées.

         

Pour extrait conforme,

Le Maire

**************************************************
Le 04 avril 2016


COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION

DU JEUDI 31 MARS 2016 A 19 HEURES

=o=o=o=o=o=o





Présidence de Monsieur Frédéric BOURDENET, Maire  


Présents : Gilbert CHANGARNIER, Raymond GENOT, Régis MALLARD, Madeleine GALLIEN, Philippe KOHSER, Bruno CHEVALLIER, Daniel FARION.



Représentés : Alexandre MISSET donne pouvoir à Frédéric BOURDENET.
 

Absents : Monique CHARPENTIER, Christian BAY.



Secrétaire de séance : Philippe KOHSER.




Compte-rendu 

Pas d’observation.


Situation de trésorerie


Le Conseil Municipal prend note de la trésorerie : 274 131.26 €.



Agence Postale Communale


Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal de l’avancée du dossier de l’ Agence Postale Communale. 


Le Conseil Municipal accepte les devis de : 

SARL COLOMBO et FILS  (placo peinture) pour un montant de 3 214.26 TTC
AU BONHEUR DU JOUR (menuiserie) pour un montant  de 5 409.60 €

REGNIER Bruno (électricité) pour un  montant de 1 062.42 €

SARL  Yves GIRARDET (maçonnerie) pour un montant de 5 398.80 €

Les travaux devraient commencer courant avril 2016.



Travaux salle Roidot 

Suite à la pré-visite de la commission de sécurité concernant la mise en conformité de certaines installations à la salle des fêtes, des travaux ont été réalisés  à savoir :
 
-      Remplacement des blocs d’éclairage de secours défectueux.

-      Aménagements divers dans le local de la chaufferie.

-      Changement du RIA (Robinet d’incendie armé) 

De plus, il a été décidé de procéder au remplacement de l’alarme. Une étude est en cours concernant le remplacement des appareils de cuisson ainsi que différents aménagements annexes obligatoires.



Projet chauffage mairie et école maternelle


Monsieur le maire fait le point sur le changement de la chaudière dans le bâtiment de la mairie. Il présente différents devis au Conseil Municipal.

        

De plus dans un souci de sécurité, le Conseil Municipal a décidé de procéder à l’installation d’une alarme incendie dans le bâtiment de la mairie.


Travaux  de voirie


Monsieur le Maire a fait le point sur les travaux d’aménagement de la Place de la Mairie. Afin de ne pas perturber la circulation, les travaux auront lieu durant la période estivale. 

Un plan de circulation provisoire sera mis en place dans les prochaines semaines.



Location logement Saint Pierre 2ème étage

Monsieur le Maire fait savoir que le logement Rue Saint du 2ème étage est loué depuis le 15 mars 2016 pour un loyer mensuel de 360 €.



Renouvellement de la convention UDMJC

Le Conseil Municipal décide de renouveler la convention tripartite cinéma 2016 avec l’UDMJC. Le montant de cette participation de de 190.20 €.
Le prix des places fixé par l’UDMJC pour la saison 2015-2016, est de :
 
-      5.00 € pour le tarif normal

-      4.00 € pour le tarif réduit

-      3.00 € pour le tarif enfant

-      2.30 € pour le tarif écoles primaires

-      2.50 € pour le tarif collège



Attribution subvention et adhésion 2016


Le Conseil Municipal décide de verser une subvention de 50 € à l’AFM Téléthon afin de soutenir l’action de la Délégation  de Côte d’Or et décide de renouveler son adhésion à la fondation du Patrimoine pour une cotisation de 50 €.



Dissolution du CCAS


La loi NOTRe portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République donne la possibilité aux Communes de moins de 1 500 habitants de dissoudre leur Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). 
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide de dissoudre immédiatement le CCAS. Les attributions auparavant dévolues au CCAS seront exercées directement par la Commune.


Remboursement de frais


Le Conseil Municipal accepte de rembourser les sommes de 231.82 € et 100 € à 2 conseillers qui ont fait l’avance de frais relatifs à des achats pour la mairie.



Questions diverses


Madeleine GALLIEN et Philippe  KOHSER ont présentés le plan de fleurissement pour cette année.
        


Pour extrait conforme,

Le Maire

**************************************************
Le 07 février 2016



COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION

DU MERCREDI 03 FEVRIER 2016 A 19 HEURES

=o=o=o=o=o=o




Présidence de Monsieur Frédéric BOURDENET, Maire 

Présents : Gilbert CHANGARNIER,  Régis MALLARD, Madeleine GALLIEN, Philippe KOHSER, Daniel FARION.

Représentés : Raymonde GENOT donne pouvoir à Régis MALLARD, Bruno CHEVALIER donne pouvoir à Frédéric BOURDENET.
 
Absents : Monique CHARPENTIER, Christian BAY.



Secrétaire de séance : Philippe KOHSER.




Compte-rendu 

Pas d’observation.



Forêt communale état d’assiette 2016 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, 

-  Sollicite l’inscription pour le passage en coupe des parcelles 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 40 et 52. 

- Décide la destination des coupes 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 40 et 52 de la forêt communale   inscrite à l’état d’assiette de l’exercice 2016 : la vente en bloc et sur pied par les soins de l’ONF des coupes 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 40 et 52.

- Demande l’ajout des parcelles 24 à 31 (en partie) pour faire une emprise le long de la RD 112.

-  Accepte le devis de travaux sylvicoles établi par l’ONF pour un montant de 7 415.47  € TTC.



Agence Postale Communale

Monsieur le Maire fait part des différents devis de travaux reçus relatifs à l’ Agence Postale Communale. Le Conseil Municipal valide les devis. Les travaux débuteront courant février.

Le recrutement d’un employé sera lancé courant février avec le concours de la Poste.  



Prévisions budgétaires 



Monsieur le Maire rappelle que les projets non réalisés sur 2015 sont reportés sur 2016.



Travaux à prévoir au budget 2016 :


Vestiaires du terrain de foot

Remise en état d’une cellule à la gendarmerie

          
Travaux à salle des fêtes et mise en conformité de certaines installations.



Travaux  de voirie

        
Le Conseil Municipal décide de répertorier l’ensemble des panneaux de signalisation sur la commune afin de déterminer les panneaux nécessitant un remplacement. Il est également prévu des aménagements de mise en sécurité dans les entrées du village  : 

Route d’ Etalante 
Route de Dijon 
Route de Moitron.



Dossier de la boulangerie

Depuis fin janvier le Conseil Municipal a pris acte de la reprise de la boulangerie par la Société Dijon Céréales sous la dénomination « Le Fournil de la Haute Vallée de la Seine ».



Subvention CFA La Noue

Monsieur le Maire fait part de la demande de soutien financier émanant du CFA La Noue. (Soutien dans le cadre de formation et d’éducation des apprentis). 
Le Conseil Municipal décide de verser une subvention de 200 € pour l’année 2016.

Modification des statuts du SICECO
         
Monsieur le Maire fait part du courrier du SICECO du 15 janvier 2016 lequel porte sur la modification de ses statuts à savoir :

Elargir le champ de ses activités en se dotant de nouvelles compétences et de services complémentaires, 
Permettre aux Etablissements Publics de coopération Intercommunale à fiscalité propre de devenir membre du Syndicat.
Le Conseil Municipal approuve les modifications statutaires du SICECO et autorise Monsieur le Maire à signer tous documents y afférents.

Goûter des aînés.
         
Le goûter des aînés est prévu le vendredi 19 février 2016 à 15 heures.

Remplacement d’un poteau incendie.

Afin de solutionner le problème de fuite sur un poteau d’incendie à l’angle de la Rue des Ducs de Bourgogne et la Rue des Avocats, le Conseil Municipal décide de faire  remplacer le poteau par la Société VEOLIA. Coût des travaux 2 463.29 € TTC.

Questions diverses

Monsieur le Maire informe qu’à partir du 1er mars 2016, la Communauté de Commune du Pays Châtillonnais va mettre en place une permanence mensuelle le 1er vendredi de chaque mois de 9 h 30 à 12 h à la mairie. « La Maison de Services Au Public » est un lieu d’accueil, d’informations et d’orientation à destination de tous les habitants.


Pour extrait conforme,

Le Maire

*************************************************
Le 06 novembre 2015


SECRÉTARIAT  DE MAIRIE FERME 
Du 05 au 18 novembre 2015

En cas d'urgence
Contacter Monsieur le Maire au 06 42 83 43 78


**************************************************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire